Conseils pour rencontrer de nouveaux amis par affinités

Des amis près de chez soi

Des amis à proximité

Pour nouer des relations amicales et espérer pouvoir en profiter quotidiennement, encore faut-il pouvoir rencontrer de nouveaux amis près de chez soi ou qui au moins habitent dans la même région.

Dans cette nouvelle rubrique dédiée aux régions, retrouvez des liens qui pointent vers les principales villes de France, car en effet, c’est dans les grandes villes où nous sommes le plus nombreux à la recherche de nouveaux amis.

En effet, la vie urbaine et les mutations professionnelles sont les principales causes qui nous font vivre des péripéties dans notre vie amicale.

Les grandes villes accueillent chaque année les principaux flux migratoires, et sont aussi paradoxalement les lieux où il est le plus difficile de se lier d’amitié.

Les obstacles à l’amitié en milieu urbain

La taille des villes est le premier obstacle !

Car malgré le fait que dans une ville comme Paris, Lyon ou Marseille….il y ait de nombreuses personnes qui se retrouvent provisoirement dans le besoin de se refaire un cercle d’amis.

Et bien justement le fait de se retrouver un peu seul, crée dirons-nous un manque de prétexte pour rencontrer d’autres personnes dans le même cas. C’est pourquoi, nous vous conseillons pour gagner du temps, de rejoindre la communauté amicale d’un site comme si-on-sortait.fr et retrouver d’autres personnes qui ont récemment déménagé, et cherchent à commencer leurs nouveaux cercles d’amis.

Par opposition, dans les villes de taille moyenne, il est tout autant difficile de se faire des amis mais pour des raisons différentes, car généralement les personnes qui y habitent changent peu de lieu de vie et de professions, ceux qui induit que la majorité des personnes ont grandit ensemble, ou se connaissent par l’école des enfants, les associations de quartiers, etc…

Enfin, quelque soit la taille de votre ville, le besoin de rencontrer des nouveaux amis près de chez vous, reste aussi pertinent et souhaitable. Comme en amour, l’éloignement ne favorise pas facilement les échanges.

Et puis on recherche l’amitié pour remplir son quotidien. Encore une fois à quoi bon être inscrit sur un réseau social américain pour nouer une amitié avec un néo-zélandais qui habite à 15 000 kilomètres de chez soi…

Les réseaux sociaux n’ont d’intérêt que s’ils nous permettent de rencontrer des personnes, qu’on n’arrive pas à retrouver près de chez soi, parce qu’il nous manque juste un prétexte, pas parce qu’on se lève un matin en se disant, et « tiens si je me faisais un ami à l’autre bout du monde » !

D’autres ressources sur le thème de l’amitié à proximité

Des amis dans votre département
Des amis dans votre ville
Rechercher des amis

Real Time Web Analytics