Conseils pour rencontrer de nouveaux amis par affinités

Se faire des copains

Comment se faire de bons copains ?

Il faut bien l’admettre, les hommes sont moins tournés vers la recherche de nouveaux amis que les filles. Mais la question n’est pas tant la quantité que la qualité !

Plus généralement, un homme cherchera plus à se faire un bon copain ou un bon groupes d’amis, alors qu’une femme sera « plus sociable », et capable de créer, et gérer davantage de nouvelles relations amicales.

Le meilleur moyen pour rencontrer de nouveaux copains, c’est encore de faire des activités !

footballAu cours de ses loisirs, on est facilement au contact des autres et en plus, si tant est qu’on pratique une activité plaisante, on est d’autant plus détendu et amical. Ce sont les meilleures conditions pour rencontrer de nouveaux copains !

En effet, les hommes préféreront une activité d’extérieur à une activité d’intérieur. Exemple, les filles préféreront se retrouver autour d’un bon thé pour discuter de leurs sujets préférés. Très peu pour les hommes qui préfèrent l’action !

Rien de tel qu’une bonne partie de tennis ou un match de foot, pour se lier d’amitiés avec des partenaires de sports. Bien sûr, cela suppose d’être inscrit dans un club sportif, pour créer en premier lieu les conditions de la rencontre !

Rencontrer des copains dans votre ville

Pour rencontrer des bons copains à Paris, Lyon, Marseille, Toulouse, Nice, Bordeaux, Nantes, Rennes, Montpellier, Strasbourg, Reims ou Lille, il existe en fait plein de petites astuces.

Soit en participant à des activités artistiques (club de théâtre, chanter dans une chorale), à des loisirs créatifs (club de photo, prendre des cours de cuisine), à des activités intellectuelles (adhérer à un parti politique, participer à des rencontres-débats, faire partie d’un club d’investissement ou encore faire des jeux de société)….

Mais un homme qui cherche à se faire des copains pourra aussi vouloir faire des voyages organisés, faire du sport en clubs ou organiser une petite soirée apéro dans son appartement en invitant ses voisins.

Cette dernière idée peut paraître plus intimidante à mettre en œuvre, mais à force de croiser vos voisins dans le hall de votre immeuble ou dans la rue qui mène à votre maison, vous avez pu échanger quelques bonjours et quelques mots.

A force, un premier contact va pouvoir s’installer, et ce serait dommage de chercher des amis à des milliers de kilomètres, alors qu’ils sont si près de chez vous.

En lançant une invitation à vos voisins pour un apéritif, vous pouvez créer un lien avec des personnes, qui ont au moins un point commun avec vous : le lieu d’habitation.

Comment inviter ses voisins ?

Quand on interroge les français sur le voisin idéal, pour 20%, il s’agit d’une personne discrète que l’on ne voit jamais et qui nous laisse tranquille !

C’est symptomatique du comportement que nous pouvons tous avoir à l’égard de nos voisins, c’est-à-dire de la méfiance. Or les voisins ont au moins 2 points communs avec les collègues de bureau, la proximité et le fait que l’on ne les ait pas choisi !

Il faut savoir dépasser cette méfiance envers ses voisins, car quand on lit les résultats des enquêtes de la fondation de France sur l’état de la solitude en France et sa progression en 2012, pour un grand nombre de personnes, il y a là un vivier d’amitiés possibles très important, et à ne pas sous-estimer.

Il est plus facile de trouver de l’entraide entre des personnes de même quartier, de se faire un copain parmi ses voisins pour se confier, demander un service, etc.

Pour lancer une invitation, il ne s’agit pas de taper à toutes les portes de votre immeuble ou de votre lotissement mais tout simplement de fixer une petite affichette dans le hall de l’immeuble ou dans un endroit de passage OU alors de laisser une invitation dans la boîte aux lettres, ce qui est encore le plus efficace car la personne comprend directement qu’elle est invitée.

Sans vous ruiner, achetez quelques biscuits apéritifs et quelques boissons, et le tour est joué…Il ne vous reste plus qu’à attendre vos voisins.

Vous pouvez toujours penser que vos voisins ne viendront pas ? En réalité, la plupart sont comme vous, et apprécieront votre geste. On ne peut pas prédire à l’avance l’ambiance d’une soirée, mais on peut avoir de très bonnes surprises. D’une rencontre improbable sont nées de grandes amitiés, et parfois même des mariages…

Dans les grandes villes comme Paris, Lyon, Marseille, Toulouse, Nice, Bordeaux, Nantes, Rennes, Montpellier, Strasbourg, Reims ou Lille, les personnes seront encore plus sensibles à ce type de rendez-vous, car c’est bien dans ces grandes agglomérations qu’il est parfois plus compliqué de rencontrer, alors que pourtant la proximité et le voisinage sont des opportunités pour se faire des copains.

Real Time Web Analytics