Conseils pour rencontrer de nouveaux amis par affinités

Trouver des amis sur internet

Rencontrer réellement des amis selon vos affinités

Retrouvez sur ce site, des adresses utiles pour vous faire de nouveaux amis, et selon vos propres centres d’intérêts et affinités.

Pourquoi sur Internet ?

Incontestablement, on se retrouve de plus en plus sur ce moyen de communication, et les smartphones ou autres outils de mises en relations, ne font qu’accentuer le phénomène.

Rencontrer des amis sur internet ?En 2012, la majorité des couples amoureux se forment sur des sites de rencontres. Pourquoi en serait-il autrement concernant les relations amicales ?

Alors que partout en France, la solitude progresse, et quelques soient les différentes tranches d’âges de la population, on peut constater que l’amitié reste souvent un sujet tabou.

Tabou ? Car dans les médias, et par exemple, à la télévision, les marques de téléphonie mobile n’hésitent pas à vous vendre des abonnements mensuels, en vantant la mise en relation avec ses amis, comme un super argument pour avoir l’air « fun » et « branché ».

Facebook, Twitter, et la plupart des réseaux sociaux sont vantés comme des nouveaux outils du quotidien pour des millions de français !

Ces images, ou plutôt fantasmes de direction marketing sont battus en brèche, par la hausse du chiffre de la solitude en France qui touche les 20-25 ans. Contrairement aux idées reçues, il y a certes beaucoup de français inscrits sur Facebook, mais très peu de connectés sur une période d’une semaine. Facebook est plus un annuaire qu’un véritable outil de communication utilisé en permanence par 100% de la population.

Pour autant, ce réseau caractérise la fracture qui apparaît au sein de la population entre les PRO et les non-concernés. Le réseau américain a réussi le pari de séduire les plus jeunes (surtout les moins de 15 ans) et peine à convaincre, ceux qui ne sont pas des utilisateurs réguliers d’Internet.

Quand on parle d’amitié ou de solitude, on pense toujours et à tort aux plus âgés, qui sont touchés par l’isolement, mais cela ne doit pas masquer le fait que ce phénomène touche de plus en plus de jeunes.

Il ne faut pas confondre jeune et très jeune !

Entre 15 et 20 ans, le collège, le lycée puis la fac sont des moments de regroupements sociaux très importants, par le fait de se retrouver tout simplement dans des classes de 20 à 30 individus,parfois plus, qui partagent en même temps, la même réalité, celui du cours du professeur.

groupe de jeunes amisIl suffit de voir à la sortie des écoles, ces jeunes qui se déplacent exclusivement en bandes de 4,6, parfois 8 individus. C’est une période de nos vies, où nos personnalités se construisent au travers de la vie en groupe.

Mais brutalement, vers 23-25 ans, l’entrée dans la vie active fait exploser ce mode de fonctionnement. Il est ainsi plus rare de croiser une bande de jeunes salariés, filles ou garçons, se balader à 6-8 à la sortie des bureaux !

Alors Facebook, smartphones, et tout le reste semblent bien dérisoires, quand on voit de moins en moins ses amis, ou alors seulement à travers des tweets de 140 caractères, ou le commentaire d’une photo sur une soirée où on était pas invité !

Dans le language employé sur Internet, on parle de plus en plus de rester en contact, plutôt que réellement se faire des amis. Le 1er réseau social au monde en a même fait sa devise, plutôt que de proposer réellement de nouveaux moyens, pour se rencontrer en dehors du monde virtuel, et sponsorisé de bannières publicitaires.

Garder le contact ne suffit plus !

Alors sur ce blog, commentsefairedesamis.fr, on parle d’amitié et de nouveaux amis ! A 20 ans, 25, 35, 55 ou plus, on ne s’intéresse pas simplement à rester en contact avec des amis qu’on voit moins de 3 fois par an.

L’amitié, comme l’amour, se vit tous les jours, et à besoin de concret, et de monde réel pour exister, se développer et se renforcer.

On préférera vous présenter des outils intelligents et adaptés pour vivre l’amitié au 21ème siècle, utiliser la technologie, et ne pas en être simplement un esclave.

Vos nouveaux amis vous attendent quelque part, et en particulier, sur le réseau amical si-on-sortait.fr, dont nous vous proposons une présentation, au travers de plusieurs de nos rubriques consacrées aux sites communautaires protégés, et leurs avantages.

Un bénéfice pour l’internaute : La modération d’un réseau social !

Au travers du message suivant, qui ne se trouve jamais sur des forums sans modérations, et où tous les excès sont possibles, ont peu surtout comprendre que les modérateurs de ce réseau ont pour ambition de créer un espace communautaire sain et convivial.

Voir exemple des conditions générales d’utilisations :

Sécurité : Pour permettre à des « personnes de qualité » de se retrouver et d’échanger en toute tranquillité, le site meetinggame.fr n’accepte pas les inscriptions qui ne correspondent pas à l’esprit convivial, respectueux et amical de ce site.

Les pseudos, abréviations, usurpations de noms, ainsi que les demandes d’inscriptions en provenance de pays non référencés, ne sont pas admis sur ce service qui met en relation des personnes sérieuses et réellement motivées pour se rencontrer au-delà du monde virtuel d’internet, ou tout du moins intéressées pour avoir des échanges sympathiques et respectueux sur le site.

Ces précautions ont pour but, d’une part de préserver votre tranquillité en tant que futur membre sur le site, et d’autre part de vous permettre de réels échanges sains et conviviaux avec les membres.

Autre ressource sur le sujet : http://www.lefigaro.fr/societes/2012/09/27/20005-20120927ARTFIG00579-les-sites-de-rencontres-sur-internet-font-un-tabac.php

Rejoignez les membres déjà inscrits sur le site si on sortait.

Real Time Web Analytics