Conseils pour rencontrer de nouveaux amis par affinités

Comment se faire des copines près de chez soi ?

Peut-on vraiment se faire des copines sur Internet ?

Dans le camp des « Oui », on retrouve Sabine (44 ans) qui habite à Lyon, et qui nous confiait récemment, s’être faite une très bonne amie sur un site Internet.

A l’occasion d’échanges sur un forum cinéma, Sabine qui est passionnée de septième art, a eue l’occasion de discuter avec Delphine (38 ans), elle-aussi amatrice de bons films.

Se faire des copines sur InternetAprès quelques échanges sur le net, elles ont décidé de se retrouver au Pathé de la rue de la république, pour assister ensemble à une projection d’un film humoristique, car nos 2 amies, aiment surtout passer un bon moment, et ressentir des émotions positives, quand elles se font une toile.

Depuis cette première sortie entre copines, elles ne se quittent plus, et confessent être ravie d’avoir rencontré une nouvelle copine !

Dans le camp des « Non », on retrouve Julie (30 ans), parisienne, et qui manque toujours de temps entre le bébé, le trajet en bus pour aller au boulot, et la famille de son conjoint. Très peu de temps pour se faire de nouvelles amies, et encore moins pour passer du temps à surfer sur un site web.

Au mieux, elle avoue partager quelques photos de son bambin sur un réseau social avec les copines qu’elle connait déjà. Cependant, elle admet se faire aucune nouvelle amie dans l’année, que ce soit sur Internet ou dans son travail, et encore moins dans des loisirs, car elle n’en a pratiquement pas à cause de son travail qui lui prend beaucoup de temps (interne en chirurgie).

 

Site pour se faire des copines

Quel site internet pour se faire des copines ?

se faire des copines pour rigoler

Si vous êtes plutôt comme Sabine, c’est-à-dire que vous avez un peu de temps, et souhaitez partager un ou plusieurs loisirs avec de nouvelles copines, à Marseille, Toulouse, Nice ou Lille, etc. vous pourrez trouver sur Internet des sites de rencontres.

Cependant, un seul est directement positionné sur le concept de l’amitié en ligne et par affinités, il s’agit de si-on-sortait.fr

 

En revanche, si vous ne disposez pas vraiment de temps comme Julie, que vous habitiez à Bordeaux, Nantes, Montpellier, ou Reims, il y a peu de chances que vous trouviez un site de rencontres qui vous permettent de vous faire de nouvelles amies.

En effet, quelque soit votre choix,, et quelque soit votre méthode, il vous faudra forcément vous accorder un peu de temps pour rencontrer de nouvelles personnes.

Se faire des copines pour sortir

se faire des copines en boite de nuitEnvie de sortir le soir avec des copines à Rennes, Strasbourg, Dijon ou Tours, etc. mais vos amies ne sont pas disponibles en même temps que vous ? Proposez sur un réseau amical comme si on sortait, au sein du club-house, vos idées d’activités ou de loisirs aux autre membres !

Ils ou surtout elles, dans ce cas, pourront ainsi vous répondre et organiser avec vous de nouvelles sorties.

Les 5 meilleures idées de sorties entre copines :

  1. Un repas dans un restaurant à thèmes
  2. Une apéro-filles dans un bar branché
  3. Se faire un ciné
  4. Sortie café-théâtre
  5. Prendre un cours de salsa

Se faire des copines en vacances

Peut-on se faire des amies en vacances ? Oui, à condition de partir en voyage organisé ! En effet, une voyageuse gobe-trotteuse qui suivra un itinéraire en solo aura moins de chances de croiser de nouvelles copines !

A contrario, cette voyageuse, que ce soit en Thailande, au Mexique, en Bolivie, etc. rencontrera plus volontiers des habitants des pays visités dans les transports ou les villages traversés.

La plupart des globe-trotters partent en vacances avec des amies qu’elles connaissent déjà !

A contrario, quand on part dans un club de vacances, ily a fort à parier qu’on passe moins de temps à faire du tourisme, que buller près de la piscine ou participer à des loisirs en groupes, sans oublier le traditionnel dancing du soir.

Bref, dans ce type de formules de vacances, tout est fait pour se retrouver au milieu d’autres vacanciers ou célibataires, pour qui, les vacances sont souvent le seul moment de l’année pour se faire de nouveaux amis.

Real Time Web Analytics