Conseils pour rencontrer de nouveaux amis par affinités

Sympathiser avec des retraités dans votre ville

Se faire des amis à la retraite

Retrouvez ici des suggestions et des idées, pour rencontrer d’autres seniors dans votre ville et sur le réseau si on sortait.

De Paris à Montpellier, de Brest à Toulon, de Lille à Perpignan, de Nantes à Grenoble…, rencontrez de nouveaux amis pour partager avec eux votre temps libre, vos passions, vos envies ou tout simplement des discussions autour d’une bonne table.

Rencontrez des retraités et des amis à Paris

Que faire à Paris, quand on arrive à la retraite, et que l’on veut bouger pour occuper son temps libre. Culture, tourisme, flânerie, sport, tout est possible dans la capitale.

Si vous souhaitez profiter de ces activités avec de nouveaux amis, rendez-vous sur le réseau social si-on-sortait.fr. C’est un site de sorties entre amis. Il vous permet de faire des rencontres amicales, et ainsi trouver des parisiens à la retraite, mais toujours disponibles pour se divertir entre amis !

Repas entre amis retraités
Repas entre amis retraités

Animer votre propre réseau en créant vos propres groupes sur ce site amical vous permettra de créer un groupe d’amis autour de vos passions.

Quelques idées de loisirs entre retraités à Paris :

  • La visite de Paris sur Seine en bateaux mouches
  • La découverte des Musées Parisiens (Le Louvre, Musée d’Orsay,…)
  • Balades à vélo sur les quais le dimanche matin
  • Faire du fitness ou du yoga dans une salle de sport
  • Assister à un cabaret au Moulin Rouge ou au Lido
  • Participer à un atelier peinture organisé par la mairie de Paris
  • Prendre des cours de décoration ou de bricolage entre séniors
  • Suivre des cours d’informatique
  • Animer un club de lecture
  • Faire du théâtre

A vous de proposer ou de retrouver, une de ces activités et bien d’autres, sur le site si-on-sortait, à des séniors parisiens, désireux comme vous d’occuper pleinement leur temps libre à Paris ou en Ile-de-France.

Sortir et se divertir avec des retraités lyonnais

La capitale des gaules à la réputation d’être dans les 3 premières villes européennes concernant le choix des européens pour leurs idées de week-end prolongés.

Sortie au bord du lac

Certains se risquent même à dire que Lyon commence à avoir plus la côte que Paris…

Il est vrai que quand on se trouve à la retraite à Lyon, on peut espérer profiter de beaucoup d’activités dans la ville et à l’extérieur. La région propose un large champ de possibilités entre mer et montagne à moins de 2 heures de route.

Pour les « Gones », les idées de loisirs à partager entre seniors ne manquent pas :

  • une balade à vélo le long des quais du Rhône
  • une visite du Zoo au Parc de la tête d’or après un pique-nique
  • une partie de boule lyonnaise
  • Faire une partie de « coinche » entre amis (belote pour les lyonnais)
  • Découvrir un parcours de golf à Villette d’Anthon
  • Se balader à cheval en Nord-Isère, véritable patrie de l’équitation.
  • Rejoindre un club de photographes à Lyon
  • Aller voir un match de l’OL à Gerland entre amis

et encore beaucoup d’autres idées que vous pourriez suggérer sur si-on-sortait.fr pour rencontrer de nouveaux amis à Lyon, Villefranche-sur-Saône, Villeurbanne, etc.

Club de retraités à Marseille

Le sud de la France n’en finit plus de séduire les seniors quand il s’agit de choisir un lieu de vie pour sa retraite. Le marseillais d’origine, aura facilement les bons réflexes une fois à la retraite pour poursuivre des loisirs déjà pratiqués avant.

Alors que quand on arrive dans la région, il faut tout « reconstruire » : lien social, activités, relations, etc…

Vieux Port de Marseille
Vieux Port de Marseille

Pour avoir une belle retraite en PACA, il ne suffit pas de compter sur le soleil !

Préparez à l’avance vos projets d’activités et de rencontres. Le réseau social si on sortait favorise la mise en relation de personnes qui arrivent dans une nouvelle région. Vous pourrez commencer votre démarche d’insertion avec l’aide de marseillais, qui seront tout heureux de vous faire découvrir leur ville avec passion.

Que faire à Marseille quand on est à la retraite ? Quelques suggestions :

  • Profitez absolument d’un après-midi pour visiter en bateau les calanques de Marseille et de Cassis.
  • Faites une petite excursion à Aubagne sur les traces de Marcel Pagnol (voir balade en Provence).
  • Montez à Notre-Dame de la Garde pour découvrir les hauteurs de la ville et rendre une petite visite à celle qui protège les pêcheurs.
  • Rejoignez un cercle de nageurs marseillais.
  • Prenez des cours et passez votre baptême de plongée sous-marine dans un club marseillais.
  • Organisez des sorties randonnées dans les Alpilles.

Ci-dessus, un échantillon des idées d’activités, que vous pourriez suggérer à d’autres retraités marseillais, pour profiter d’un bon moment en Provence avec de nouveaux amis. Sans oublier les clubs retraités à Aubagne, Aix-en-Provence, Sète…)

Club de retraités à Toulouse

Si vous êtes senior et voulez profiter de votre retraite dans la ville rose, rencontrez de nouveaux amis sur le réseau amical si-on-sortait.

  • Faites comme Christian, fan de moto qui cherche des partenaires pour faire le tour de l’Europe en 2-roues à partir de Toulouse.
  • Comme Jean-François, passionné de marche, qui revient de la route de Saint-Jean de Compostelle qu’il a partagé avec plusieurs amis. Il a découvert de magnifiques paysages et ramenés de très belles photos.
  • Ou alors comme tout simplement comme Catherine, qui cherche un groupe d’amis compris entre 50 et 65 ans.

Proposez vos sorties sur si on sortait à Toulouse, et regroupez autour de vous de nouveaux amis pour partager vos passions.

Club de retraités sur la Côte d’Azur

Eldorado des seniors, Nice vous propose de nombreuses activités et toute l’année !

Réunir des amis autour d'un repas
Réunir des amis autour d’un repas

Simone (75 ans), cherche par exemple des amis pour échanger, discuter, partager des moments conviviaux au cours de promenade ou autour d’une bonne table.

Comme Anne-Gaelle, adonnez-vous librement à votre passion pour les danses de salon avec d’autres amis intéressés par ce loisir, ou comme Claude et Chantal, nouvellement arrivé dans la région, rencontrez d’autres jeunes retraités pour découvrir la région, et faire des jeux de société.

Comme Michel, retrouvez des fans de vélo pour vous accompagner sur les routes de l’arrière-pays niçois.

Et encore beaucoup d’autres idées de loisirs à organiser et pratiquer entre seniors actifs  sur Nice, Cannes, Antibe, Fréjus …

Club de seniors en Bretagne

Destination plébiscitée pour ses paysages et son environnement préservé, la Bretagne accueille de nombreux retraités désireux de passer du bon temps.

A l’image de Jocelyne qui vit à Rennes et rêve de rencontrer des amateurs de trekking pour partir en escapades autour du monde, ou Françoise qui aimerait faire de la plongée mais pas toute seule, Aline qui aime le sport, et en particulier le vélo, la marche et la natation et serait heureuse de partager ses passions avec d’autres seniors habitant près de Quimper, ou Marie qui souhaite simplement rencontrer d’autres personnes dans le Finistère pour simplement échanger…

De Brest à Douarnenez, de Quimper à Concarneau, de Ploermel à Lorient, de Quiberon à Saint-Brieuc, de Vannes à Saint-Malo et enfin jusqu’à Rennes et Nantes, faites-vous de nouveaux amis seniors ou jeunes retraités sur le réseau amical si on sortait !

Sport, loisirs, culture, voyages, rencontres sont au rendez-vous de personnes actives qui cherchent à enrichir leurs quotidiens et leurs temps libres.

Club de retraités en Aquitaine et à Bordeaux

Bordeaux est une des villes françaises les plus dynamiques depuis 10 ans. Longtemps affublé du commentaire de belle endormie, la capitale de la Gironde a pris un bel essor économique et social.

Accueillant de plus en plus de jeunes retraités pour son climat, son environnement et pour ses traditions, la région offre de nombreuses possibilités d’activités et loisirs pour les seniors.

Golf, tennis, voile, mais aussi œnologie, gastronomie, et tant d’autres choses à faire comme Martine (65 ans), mariée et grand-mère mais qui revendique sa jeunesse pour rencontrer des amis, aller au théâtre, au cinéma ou assister à des concerts de musique classique ou de jazz sur Bordeaux.

De Bergerac aux plages de Lacanau ou Biscarosse, de Biarritz à Mont-de-Marsan, de Cahors à Brive, retrouvez des seniors qui veulent partager des loisirs pour sortir de la solitude mais surtout pour rester le plus actif possible.

Club de retraités dans le Nord et à Lille

La ville de Lille est très connu pour sa Braderie qui se tient en Septembre (1 et 2 sept. 2012). Pourtant quand on est retraité dans le Nord de la France, on cherche surtout à faire des activités tout au long de l’année, et rencontrer, si possible de nouveaux amis seniors avec qui échanger ou discuter.

Comme Annette, croquez la vie à pleine dents pour faire des sorties entre amis ou aller à l’opéra bien accompagné…

Lille, Béthune, Maubeuge, Valenciennes, Dunkerque, Calais, Saint-Omer, Douai, Cambrai,…autant de villes où vous pourrez rencontrer sur si on sortait de nouveaux amis pour partager vos centres d’intérêts, et profiter pleinement de votre temps libre.

Club de retraités en Alsace et à Strasbourg

Comme Alain de Strasbourg qui est amateur de mots croisés, découvrez dans la capitale alsacienne des sorties en rapport avec vos centres d’intérêts, ou proposez de partager vos passions avec les autres membres !

A Strasbourg, Colmar, Mulhouse ou encore chez les voisins de Belfort, ou de Lorraine, à Nancy ou Metz, retrouvez des retraités qui ont envie d’occuper leurs temps libres en rencontrant de nouveaux amis.

Real Time Web Analytics