Conseils pour rencontrer de nouveaux amis par affinités

Choisir son réseau amical

Se faire des amis

Avec le développement des smartphones, des réseaux sociaux et des moyens de communications, on aurait pu croire qu’on développerait à l’infini nos cercles d’amis, et nos relations avec le reste du monde !
Mais bien au contraire, c’est l’inverse qui se produit !

Le paradoxe : plus de technologies,  moins de contacts humains

Seul devant son écran, sans amisEn 2010, selon la Fondation de France, la moyenne d’âge de la population isolée était de 59 ans, elle est aujourd’hui de 54 ans.

Ce rajeunissement tient, d’une part, à la détérioration sensible de la situation des 40-60 ans, d’autre part, et de manière plus significative, à la plus grande difficulté des 30-39 ans à diversifier leurs appartenances et à s’insérer durablement dans les réseaux sociaux.

L’isolement des 30-39 ans, jusqu’à présent épargnés par le phénomène, constitue sans doute l’un des grands enseignements du baromètre 2012.

Sur cette tranche d’âge, la dégradation semble principalement liée à la progression du phénomène chez une population vivant seule, sans enfant, faiblement diplômée et ne parvenant pas à s’insérer professionnellement.

Ce rajeunissement ne signifie pas pour autant que la situation des seniors se soit améliorée.

La part de la population âgée de 75 ans et plus en situation d’isolement relationnel augmente de manière assez sensible, passant de 16% en 2010 à 21% en 2012. Les personnes âgées précaires et celles résidant sur le parc social sont les plus touchées par ces évolutions.

Utiliser les bons outils pour se faire de nouveaux amis

Un français sur trois admet ne pas faire de loisirs ou de sorties car tout simplement, il n’a pas suffisamment d’amis pour faire des activités !

C’est pour cela que nous vous conseillons le site de loisirs si-on-sortait.fr pour rencontrer de nouveaux contacts, et futurs amis pour justement en profiter pour faire des activités de loisirs.

A la différence des autres réseaux, il ne s’agit pas de rester en contact avec des personnes qu’on connait déjà, ou se faire proposer des amis de nos amis qu’on ne connait pas et que l’on a pas forcément et obligatoirement envie de connaitre.

Au contraire, cela consiste à se faire de nouveaux amis en fonction d’affinités pour des loisirs comme le sport, la culture, les loisirs ou les voyages…

Vous avez une passion et vous avez envie de la partager avec de nouveaux contacts ! C’est le meilleur moyen de rencontrer vraiment de nouveaux amis.


Site pour se faire des amis

Site pour se faire des amis Pourquoi utiliser un site de rencontre amical de nos jours ? Utiliser un site Internet pour se faire des amis peut répondre à deux préoccupations des internautes : le manque de disponibilité pour se retrouver entre amis, et le manque d’occasions pour se rencontrer avec de nouveaux contacts. Face […]

Lire l'article

Groupe de personnes seules

Groupe de personnes seules Si on sortait est vraiment le meilleur moyen de rencontrer de nouveaux amis quand on est seul. Entrez en contact avec ceux qui cherchent à se faire de nouveaux amis Les membres du site peuvent créer des groupes concernant leurs sujets de prédilections comme les loisirs, la culture, les voyages, les […]

Lire l'article

Sympathiser avec des retraités dans votre ville

Sympathiser avec des retraités dans votre ville Se faire des amis à la retraite Retrouvez ici des suggestions et des idées, pour rencontrer d’autres seniors dans votre ville et sur le réseau si on sortait. De Paris à Montpellier, de Brest à Toulon, de Lille à Perpignan, de Nantes à Grenoble…, rencontrez de nouveaux amis […]

Lire l'article

Club de retraités

Club de retraités Ces dernières années, on a beaucoup parlé de retraites dans les médias. Véritable enjeu de société, ce thème s’est longtemps invité dans le débat politique, jusqu’à devenir un thème des dernières présidentielles ! Retraite à 60 ans ou retraite à 62 ans ? Voire bien plus tard pour ceux qui aiment travailler, […]

Lire l'article

Amis en ligne

Quelques conseils pour vous aider à vous faire des amis et élargir votre cercle d'amis à l'aide d'Internet.

Lire l'article

Real Time Web Analytics